Les funérailles de l’homme d’affaire taïwanais assassiné organisées au Viet-Nam

1208-04

Un service funéraire a été organisé dimanche pour l’homme d’affaire taïwanais qui travaillait au Viet-Nam et qui a été tué la semaine dernière par des locaux lors d’une querelle.

Photo: CNA

HA TINH (Viet-Nam) – La famille du taïwanais de 51 ans, identifié sous le seul nom de Tseng, est arrivée samedi soir pour aider à l’organisation de la cérémonie à l’hôpital de la ville du Nord, Vinh, à environ 300 kilomètres d’Hanoi.

M.Tseng a été tué le soir du 7 Août, après s’être querellé avec un groupe de vietnamiens dans un restaurant de bord de route dans le village de Ky Lien dans la Province centrale de Ha Tinh. Un des assaillants à frappé M.Tseng à la tête avec une tuile. Deux autres hommes d’affaires taïwanais se trouvaient avec lui, un d’entre eux a été légèrement blessé alors qu’ils tentaient de fuir.

La Police a arrêté 10 personnes en relation plus ou moins étroite avec l’incident, l’enquête continue même si la Police ne diffuse aucune information sur les investigations en cours.

Le Représentant de Taipei au Viet-Nam, Huang Chih-peng (黃志鵬), a indiqué qu’il allait rencontrer les officiels de la Province pour appeller à plus de protections à l’encontre des hommes d’affaires taïwanais dans la zone.

La Famille de M.Tseng s’entretiendra lundi avec un avocat local et rencontrera les enquêteurs également ce lundi pour avoir une information plus précise de l’enquête, selon un communiqué de l’entreprise de M.Tseng, Toong Goen Enterprise Co.

Le corps de M.Tseng sera incinéré mardi matin, et sa famille remportera, le même jour, ses cendres à Taiwan, selon l’entreprise •

Vous pourriez aussi lire ...

1604-05

Le Président d’un groupe taïwanais de chaussures tué par le directeur d’une usine au Vietnam

Le Président de Kingmaker Group, un groupe de chaussures taïwanais, est mort de plusieurs blessures …

Loading Facebook Comments ...