Des milliers de travailleurs indonésiens à Taiwan ont participé à un concert en plein air ce dimanche après-midi pour célébrer la fin du Ramadan, le mois saint de jeûne et de fêtes observé par la communauté musulmane.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Plusieurs chanteurs indonésiens, dont le fameux Didi Kempot (photo), ont été invités pour participer à l’évènement, ce qui a rempli la foule d’admiration quand ils sont entrés sur scène.
Le Festival Culturel indonésien, organisé en forme de concert, a aussi fait se produire des performances musicales traditionnelles de travailleurs indonésiens, musiciens amateurs.
« Nous sommes très heureux, je suis une grande fan de Didi (Kempot) », déclarait Nur Ana, infirmière de 22 ans, qui était venue à l’évènement avec sa soeur de 23 ans, Widia Wati, qui est aussi infirmière.
Les deux soeurs ont déclaré espérer que d’autres évènements de la sorte pourront être organisés prochainement, car cela les aide à se reposer d’un travail difficile, et à s’amuser un peu.
Suswati, infirmière de 31 ans, venue avec ses amies, a déclaré qu’elle ne pouvait repartir en Indonésie qu’une fois tous les trois ans, ainsi venir à cet évènement lui permettait d’oublier sa nostalgie du pays.
Chen Yeh-shin, commissionnaire du Département de Taipei au Travail, a indiqué que son département avait conjointement organisé le festival pour montrer l’appréciation de Taipei envers les travailleurs indonésiens, qui comptent pour 75% des travailleurs étrangers dans la ville •