Ce n’est pas si souvent que Hong Kong, une ville réputée pour sa vie 24h/24, soit obligée de s’arrêter. Le typhon Utor ce mercredi a réussi à transformer la ville en ville-fantôme.
Photo : les rues de Central, d’habitude si animées, totalement désertes (SCMP).
HONG KONG 香港 – Comme une scène du film américain à succès « 28 Days Later », où la race humaine est effacée de la surface terrestre par un virus, les rues de Hong Kong se sont complètement vidées ce mercredi alors que la ville était en alerte 8 à l’approche du typhon Utor.
Bien que l’Observatoire de Hong Kong avait publié une alerte T8 à 01h40, la tempête semble avoir eu moins d’impact que prévu sur la ville, si ce n’est permettre à la plupart des habitants de rester chez eux.
En effet, la plupart des employés ont pu avoir une journée de libre alors que les écoles, les administrations, les bureaux ont fermé leurs portes, et les ferries étaient annulés.
Photo: une passerelle d’habitude bondée à Central ce mercredi (SCMP).
Peu de vent et de pluie se sont fait sentir dans les rues de Hong Kong qui sont restées calmes, à l’inverse du typhon de Juillet dernier, qui avait nécessité une alerte 10 (maximum) et qui avait arraché des arbres et apporté des inondations.
L’alerte a été rapportée à 3 ce mercredi après-midi, et devrait être levée durant la nuit •