Le trafic sur l’autoroute traversant le Comté de Pingtung va faire face à certaines restrictions dans les semaines à venir, afin de permettre la traversée de crabes dans le Parc National de Kenting, depuis les terres vers leurs lieux de pontes, le long de la côte maritime, a indiqué le Parc ce jeudi.
Photo: un panneau routier avertissant les automobilistes de la traversée de la route par des crabes (Archive CNA).
KENTING – Deux des quatre voies de l’Autoroute côtière Numéro 26, seront fermées pour trois jours pendant les pleines lunes d’Août, Septembre et Octobre, afin de permettre aux crabes de traverser la route pour se rendre sur leur lieu de ponte.
Ces restrictions permettront le passage sécurisé des crabes depuis les terres vers la côte, notamment du côté de Banana Bay, dans le Sud de Taiwan.
Cette mesure a été prise depuis quelques années pour protéger ces crabes afin qu’ils ne soient pas écrasés sur l’autoroute.
Taiwan a pris des mesures similaires pour protéger les papillons pourpres dans le Comté de Yunlin. De fin Mars à début Avril, une section de l’Autoroute numéro 3 est fermée afin de permettre la migration des papillons pourpres depuis le Sud de Taiwan vers le comté de Miaoli au Nord.
Quand la migration des papillons atteint le pic de 300 insectes traversant l’autoroute à basse altitude à la minute, le trafic est automatiquement interrompu •