Cebu: la compagnie de cargo philippine déjà liée à d’autres tragédies

1908-01

La compagnie à qui appartient le cargo qui est entré en collision avec un ferry à Cebu aux Philippines, faisant 200 morts ou disparus, a confirmé ce samedi que ses navires étaient déjà impliqués dans d’autres tragédies maritimes, tuant près de 5 000 personnes.

Photo: AFP

MANILLE (Agences) – Le premier de ces accidents remonte à 1987 quand le ferry Doña Paz est entré en collision avec un tanker pétrolier, a fait 4 300 morts, en faisant la catastrophe maritime la plus importante du monde en temps de paix.

Vendredi soir, le St Thomas Aquinas transportait 831 passagers et membres d’équipage, quand un cargo de la compagnie Span Asia, est entré en collision avec lui, dans un point dangereux du port de Cebu.

Des garde-côtes et des vaisseaux militaires, ainsi que des petits bateaux de pêche ont frénétiquement travaillé la nuit de vendredi à samedi, ainsi que samedi toute la journée, afin de sauver au moins 629 passagers. Les recherches ont été suspendues du fait du mauvais temps ce samedi soir. Pour le moment, 39 corps ont été retrouvés.

« Du fait de la vitesse avec laquelle la collision s’est produite, il a des chances que beaucoup de passagers sont restés coincés dans le bateau », a indiqué le vice-commandant des garde-côtes en charge des recherches Luis Tuason, ajoutant que le ferry a coulé en 10 minutes après la collision •

La catastrophe du Doña Paz : http://fr.wikipedia.org/wiki/Do%C3%B1a_Paz

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...