33% des enfants de 5 ans consomment un taux excessif de sucre

1908-04

Environ 33% des enfants de 5 ans à Taiwan consomment trop de sucre, notamment ceux qui sont contenus dans les sodas, les thés glacés, et les boissons à base de thé, selon une étude publiée dans un magazine.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – L’étude conduite par Lu Li-ching, professeur à l’Université Normale de Taiwan a découvert qu’un enfant sur trois, âgé de 5 ans, consommait plus de 120 calories par jour provenant de boissons sucrées, et de gâteaux, soit plus de 10% de la recommandation totale des calories pour un enfant de cet âge.

Pour un adulte, les nutritionnistes recommandent l’absorption quotidienne de 2 000 calories, dont moins de 200 provenant de nourritures sucrées. M.Lu, nutritionniste, a suivi 301 enfants à partir de leurs deux ans, en suivant leurs habitudes nutritionnelles, jusqu’à l’âge de 5 ans. Il en a tiré 132 études valides.

Pour les boissons à base de thé par exemple, en plus du sucre, la théine contenue dans la boisson, assimilable à de la caféine, peut affecter la croissance des enfants a-t-il indiqué. « Les boissons avec du thé contiennent également du tanin, un astringent qui peut inhiber le calcium et le fer, nécessaires à la croissance », a-t-il ajouté.

Il a recommandé que les enfants ne prennent pas de boissons à base de thé, comme les thés au lait, et autres sortes de thés, notamment du fait de la présence également de graisses trans •

Vous pourriez aussi lire ...

2304-04

La Province du Heilongjiang va permettre à certains couples d’avoir trois enfants

L’annonce vise à endiguer le vieillissement de la population et la chute de la main …

Loading Facebook Comments ...