Les manifestants qui avaient bloqué les entrées d’un immeuble gouvernemental depuis dimanche soir, pour protester contre la destruction de maisons à Miaoli par le gouvernement du Comté, ont stoppé leur sit-in ce lundi soir, désirant changer de politique de combat.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Front Rural taïwanais, l’organisation qui a initié ce sit-in de 20 heures depuis dimanche soir, demande notamment une révision de la loi qui gouverne les expropriations.
Le leader de l’organisation, Hsu Shih-jung, a proposé au Yuan Législatif de réviser la loi sur les expropriations qui imposerait des restrictions plus importantes aux gouvernements.
Ce sit-in faisait partie des manifestations lancées pour protester contre la démolition forcée de 4 maisons à Dapu, dans le Comté de Miaoli, le 18 Juillet dernier pour faire place au projet de parc scientifique.
S’adressant aux manifestants, la porte-parole de l’organisation, Frida Tsai, a indiqué qu’ils avaient directement convoyé la « voix du peuple », en demandant au Ministre de l’Intérieur Lee Hong-yuan de revoir la politique du pouvoir suprême des autorités sur l’existence des propriétés privées.
Le groupe a déjà organisé plusieurs manifestations pour exprimer sa colère, dont plusieurs devant l’immeuble du Comté de Miaoli qui a autorisé la démolition des maisons.
Le gouvernement du Comté insiste sur le fait qu’il avait besoin de cette zone pour construire le parc scientifique, et que la destruction des 4 maisons, dont les propriétaires avaient déjà été avertis, était dans ses prérogatives. Le gouvernement central n’a pas pris position jusqu’à présent •