Ma Ying-jeou inspecte le Centre d’Urgence de Taipei dès son retour

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a rendu visite au Centre d’Opérations d’Urgence (CEOC) ce mercredi dès son retour de son voyage en Amérique Latine.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Président Ma est arrivé au Centre à 08h20, deux heures seulement après que son avion soit arrivé à Taoyuan, où il fut accompagné par le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺), et le Ministre sans portefeuille Yang Chiu-hsing.

« Le gouvernement ne peut pas gérer l’importance sans y être préparé », a indiqué le Président Ma, rappelant les chemins des deux typhons de l’été 2001 qui avait fortement endommagé la capitale: Nari et Toraji, alors qu’il était Maire de la Capitale.

Le Président a organisé une conférence vidéo avec les dirigeants des gouvernements locaux concernés, rappelant aux autorités à Taipei notamment de faire attention aux zones basses de la capitale alors que le typhon Trami a apporté de fortes pluies durant toute la journée ce mercredi.

Le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), a rapporté que la capitale avait mis en place toute une batterie de mesures pour empêcher que les inondations du fait de Nari et Toraji ne se reproduisent. Les zones basses de Taipei ont été protégées, notamment le système de Métro sous-terrain. Certaines zones de montagne ont été évacuées aux alentours de la capitale.

A l’Est, la zone rurale de Hualien avait également fait de larges préparations, selon le Magistrat du Comté, Fu Kun-chi, qui a indiqué au Président qu’il s’attendait à des pertes agricoles importantes, et qu’il espérait que le gouvernement saurait mettre en place des compensations rapidement •

Vous pourriez aussi lire ...

1309-01

Le typhon Meranti va affecter Taiwan dès mardi

Taiwan devrait être affecté par le typhon Meranti à partir de demain, mardi, alors que …

Loading Facebook Comments ...