Trois nouvelles arrestations dans les fausses publicités d’une chaine de boulangeries

2608-03

La Police de Taipei et les procureurs ont mis en examen trois personnes dans l’enquête sur la publicité mensongère organisée par la chaîne Top Pot Bakery.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – La Police a questionné le vice-Directeur Général de la compagnie, la directrice de la branche qui a été inspectée et un boulanger en chef. Tous ont été ensuite envoyés au Bureau des Procureurs de Taipei pour plus de questions. Les autorités ont également saisi des formules et des ingrédients.

La chaîne de boulangeries, qui fait de la publicité selon laquelle elle fait ses pains à partir d’ingrédients tous naturels, a admis la semaine dernière ajouter certains arômes artificiels.

La directrice de la branche inspectée, surnommée Wang, selon son avocat, se défend en déclarant qu’elle n’est pas responsable de la stratégie marketing de la maison mère, et qu’elle ne fait que l’appliquer.

La Police a lancé un mandat d’arrêt contre l’ancien Président de la compagnie qui ne s’était pas présenté ce dimanche alors qu’il avait été convoqué. La Police craignait qu’il n’essaie de quitter le pays.

Il s’est finalement présenté à la Police en fin d’après-midi ce dimanche.

Samedi, l’actuel Président de la compagnie, le directeur-général, et le directeur financier avaient indiqué aux Procureurs qu’ils avaient pris leur poste le 19 Août et qu’ils ne savaient pas encore comment Top Pot se procurait ses ingrédients.

Le même jour, la Police a collecté des documents en lien avec les fournisseurs de Top Pot. Les dirigeants actuels entendus samedi ont été relâchés ce dimanche matin.

Vendredi, Le Département de la Santé de Taipei avait confirmé que suivant ses tests, la chaîne de boulangeries utilisait bel et bien des arômes artificiels dans certains de ses produits, malgré ses publicités qui affirment le contraire.

Top Pot s’est excusé dans un communiqué, et a indiqué avoir retiré tous les produits posant problème de ses rayons •

Vous pourriez aussi lire ...

0807-01

24 blessés dans une explosion dans un train à Taipei

24 passagers ont été blessés dans une explosion au sein d’un train à Taipei en …

Loading Facebook Comments ...