Les femmes sont plus enclins à donner leurs organes

2608-04

Parmi les 620 000 personnes qui sont inscrites sur les listes de dons d’organes à Taiwan, 65% sont des femmes. Les experts médicaux indiquent que cela prouve que les femmes sont « plus généreuses » que les hommes.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Wu Ying-lai, secrétaire général de l’Association des Dons d’Organes de la République de Chine (ROC 中華民國), a fait cette remarque alors que son association a publié un rapport sur la donation à Taiwan à l’occasion du 20è anniversaire de l’Association.

Dans la tranche d’âge 21-50 ans, on trouve 2,2 fois plus de femmes que d’hommes, a indiqué Mme Wu, en se basant sur l’étude de 223 250 personnes de cette tranche qui ont signé depuis 10 ans pour le programme national de donations d’organes.

Le groupe le plus important de donateurs sont des femmes âgées de 31 à 40 ans, suivi par le groupe féminin des 41-50 ans, le groupe féminin des 21-30 ans, puis le groupe des hommes de 31 à 40 ans, et des hommes de 41 à 50 ans.

Dans le même temps, le Président de l’Association, Lung Chieh-chuan, a indiqué que l’Association travaillait sur une plateforme permettant aux donateurs et aux receveurs de discuter ensemble et d’échanger sur la suite, après la donation et la greffe.

Le petit garçon de Chu Feng-hui, qui est décédé il y a 20 ans d’une maladie à l’âge de trois ans, a permis à un receveur de récupérer ses deux reins et son foie. Même si son petit garçon lui manque chaque jour, elle déclare qu’elle est heureuse de voir qu’elle a pu permettre à quelqu’un de survivre avec les organes de son fils.

Wu Chin-chih, une autre participante à l’anniversaire de l’association se rappelle comment sa famille a décidé de donner les organes de son défunt mari, mort dans un accident de voiture, il y a 7 ans. Son fils avait déclaré « pourquoi ne pas donner ses organes, de toute façon, ils vont retomber en poussière, autant qu’ils profitent à quelqu’un ».

Elle indique avoir elle-même survécu à deux cancers, et comprendre les besoins des personnes gravement malades •

Vous pourriez aussi lire ...

Malgré la recommandation médicale, Chen Shui-bian pourrait ne pas quitter la prison dans l’immédiat

L’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁), ne quittera pas la prison de Taichung ce mardi, et …

Loading Facebook Comments ...