Le Vice-Président s’excuse à propos de privilèges envers sa famille à l’aéroport

Le Vice-Président, Wu Den-yih (吳敦義), a indiqué ce dimanche qu’il était désolé du trouble causé au Ministère des Affaires Etrangères après que des médias locaux aient indiqué que la douane de l’Aéroport International de Taoyuan ait offert un service de renouvellement express de son passeport au petit-fils de M.Wu.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Se déclarant désolé à l’encontre du Ministère pour les critiques qu’il a enduré, M.Wu a déclaré aux reporters qu’il n’était pas au courant de cette situation, et qu’il n’avait jamais ordonné de mettre en place des passe-droits pour son petit-fils.

Les médias locaux ont rapporté samedi que le petit-fils de M.Wu n’avait pas pu embarquer dans un avion pour Palau du fait que son passeport expirait dans moins de six mois. Sa mère, la fille de M.Wu, Wu Tzu-an, avait alors appliqué pour un passeport en urgence au bureau consulaire de l’Aéroport de Taoyuan. Le nouveau passeport a ainsi été fait en une heure ce qui a permis à la famille de prendre l’avion. Cet avion a dû être retardé de plusieurs longues minutes pour permettre le processus.

De nombreuses critiques ont accusé le Ministère des Affaires Etrangères de favoritisme, pointant le fait que le site web du Bureau des Affaires Consulaires de l’Aéroport de Taoyuan précise clairement que le bureau ne pratique pas ce genre de service. Cependant, les officiels du bureau ont répondu ce dimanche, déclarant qu’un service de délivrance express et en urgence de documents de voyage existe depuis 1998 et est ouvert à tout citoyen.

Le Directeur du Bureau, Hsu Tsung-ming a déclaré que le Ministère était au courant que le site web ne reflétait pas la réalité, mais que rien n’avait jamais été modifié. « Le Bureau offre typiquement ce genre de procédures express envers les voyageurs avec des besoins urgents, comme la mort d’un proche à l’étranger, ou des besoins de soins médicaux à l’étranger », a-t-il déclaré, ajoutant que les voyageurs découvrant, seulement à l’aéroport que leur document de voyage n’est plus valable, peuvent aussi bénéficier de ce service.

« Une somme supplémentaire de 900 NT$ est demandée en plus des frais de renouvellement classiques », a indiqué le directeur du Bureau Consulaire, ajoutant que la famille du vice-Président avait payé normalement les frais et était passée par la procédure classique, sans traitement de faveur •

Vous pourriez aussi lire ...

3006-01

Attentat d’Istanbul: aucun taïwanais parmi les victimes et les blessés

Aucun taïwanais n’a été tué ou blessé lors de l’attaque suicide à l’Aéroport principal d’Istanbul …

Loading Facebook Comments ...