L’animatrice de talk-show Dee Hsu (徐熙娣), mieux connue sous le nom de Xiao S., s’est excusée ce lundi pour avoir relayée consciemment les fausses publicités de la chaîne de boulangeries « Top Pot Bakery », alors que de nombreux consommateurs réclamaient des excuses.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – « Je voudrais m’excuser profondemment auprès du public », a indiqué Mme Hsu devant les reporters, s’inclinant en signe de respect.
La chaîne populaire de boulangeries, qui indique dans ses publicités que ses produits sont faits à base uniquement de produits naturels, a admis la semaine dernière qu’elle utilisait des arômes artificiels pour certains produits.
Le Département de la Santé de Taipei a mis en demeure dimanche la boulangerie d’arrêter ses publicités, avec une astreinte de 180 000 NT$ par jour (4 480 Euros).
Mme Hsu, 35 ans, a indiqué que son mari était investisseur dans la chaîne de boulangeries, mais qu’il n’était pas impliqué dans les opérations de la compagnie. Elle a précisé qu’elle et son mari souhaitaient conserver leurs parts dans la société, mais a demandé à l’entreprise de gérer rapidement cette affaire.
Mme Hsu était devenue depuis la semaine dernière la cible de la colère des consommateurs notamment du fait qu’elle est une promotion vivante depuis des années de la boulangerie.
Vendredi, Le Département de la Santé de Taipei avait confirmé que suivant ses tests, la chaîne de boulangeries utilisait bel et bien des arômes artificiels dans certains de ses produits, malgré ses publicités qui affirment le contraire.
Top Pot s’est excusé dans un communiqué, et a indiqué avoir retiré tous les produits posant problème de ses rayons •
Lire aussi:
- Trois nouvelles arrestations dans les fausses publicités d’une chaine de boulangeries