Typhon Kong-Rey : inondations dans le Sud de l’île

3008-01

Le typhon Kong-Rey qui était prévu dans le Nord, a finalement copieusement douché le Sud de l’île avec des pluies torrentielles qui ont perturbé le trafic aérien et ferroviaire.

Photo: une rue inondée de Tainan ce jeudi après-midi (AP).

TAIPEI 臺北 – Des dizaines de maisons ont été inondées par endroit jusqu’à trois mètres de hauteur du fait des pluies torrentielles qui ont commencé ce mercredi soir. Tainan et Kaohsiung ont annoncé des fermetures administratives des bureaux et des écoles pour ce jeudi après-midi.

Des télévisions locales ont montré les secouristes évacuant des personnes âgées d’une maison de retraite à Tainan un peu avant l’aube; les télévisions ont également montré des voitures coincées sur une route du Comté de Chiayi par les inondations.

Les secouristes recherchent toujours activement un pêcheur qui est porté disparu après que son bateau ait été retourné par une vague. Plus de 600 millimètres de pluies ont été enregistrés entre mercredi soir et ce jeudi 17h00 à Tainan.

Plus de 30 vols nationaux et internationaux ont été annulés à Taoyuan International Airport et Kaohsiung, alors que l’Administration des Chemins de Fer (TRA 台灣高速鐵路) a annulé certains trains, notamment dans le Sud.

Le Bureau de la Météo (CWB 中央氣象局), a averti ce jeudi soir que Kong-Rey perdait de l’intensité, mais que la tempête allait continuer d’apporter encore des pluies torrentielles sur le Sud, puis le Nord du pays au moins jusqu’à vendredi soir.

Pour le moment, le Ministère de la Défense a indiqué que 50 000 militaires étaient en alerte pour permettre des opérations de secours •

Vous pourriez aussi lire ...

1509-01

Typhon Meranti: Taiwan fortement éprouvé ce mercredi

Le fort typhon Meranti a fortement éprouvé le Sud de Taiwan ce mercredi, apportant de …

Loading Facebook Comments ...