Le secteur agricole a souffert des dommages de deux typhons successifs en une semaine (Kong-Rey et Trami). L’addition des dégâts se monte à plus de 100 millions de NT$ (2,52 millions d’Euros), selon le Conseil de l’Agriculture (COA 農業委員會).
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Conseil a estimé ce jeudi que les dommages aux plantations, élevages et infrastructures pourraient atteindre 134 millions NT$, alors que toutes les informations sur les destructions apportées par Kong-Rey n’étaient pas encore connues. L’alerte pour « fortes pluies » a été reconduite dans le Nord de Taiwan jusqu’à ce vendredi midi.
Trami est passée à travers Taiwan le 21 Août dernier (voir nos articles: Ndlr), suivie une semaine après par Kong-Rey qui a affecté Taiwan dès ce mercredi. Les deux ont apporté de fortes pluies.
Malgré l’impact sur l’agriculture, les typhons n’ont pas réellement affectés les zones industrielles du pays. Le Bureau du Développement Industriel a indiqué que les parcs industriels du Centre et du Sud du pays n’avaient pas trop subi de dommages, même si de fortes inondations ont été rapportées •