Un tremblement de terre a frappé une région montagneuse du sud-ouest de la Chine, samedi matin, faisant au moins une victime et blessant plusieurs autres personnes, selon une agence de presse nationale et l’Administration de surveillance des tremblements de terre de Chine.
Photo: Xinhua
PEKIN 北京 – Le séisme, d’une intensité de 5,8 sur l’échelle de Richter, est survenu ce samedi à 8h04 du matin, et a secoué plusieurs comtés des provinces de Yunnan et de Sichuan, incluant le pittoresque comté de Shangri-La.
L’agence Xinhua affirme qu’au moins trois personnes sont décédées et que plusieurs autres ont été sérieusement blessées, après qu’un bus de tourisme ait été frappé par des pierres tombées d’une montagne.
« Durant le séisme de ce matin, le mouvement pendulaire ressenti a été relativement important », a indiqué le Secrétaire du Parti du Comté de Deqin, Liao Wencai à l’agence Xinhua.
La télévision chinoise a également indiqué que certaines routes de communication de la Province du Sichuan étaient coupées suite au séisme.
L’administration chinoise a noté qu’un autre important tremblement de terre a touché le comté de Shangri-La, il y a trois jours, tandis que l’Institut d’études géologiques des États-Unis a enregistré trois répliques majeures, samedi •