Les dix ouvriers tombés jeudi soir d’une plate-forme dans une mine de charbon de la province du Gansu ont tous trouvé la mort, ont annoncé samedi les autorités locales.
Photo: les mines de charbon sont dangereuses en Chine et font des centaines de morts chaque année, notamment à cause du manque de sécurité (AP).
PÉKIN (Agences) – Les derniers corps ont été sortis de la mine samedi vers 1h15 du matin après que les secouristes ont pompé l’eau du fond du puits, selon un porte-parole du bureau provincial du contrôle de la sécurité du travail.
L’accident s’est produit à 18h56 dans la mine de charbon Huacaotan dans le district de Shandan de la ville de Zhangye, a indiqué la mairie de Zhangye et l’administration de la sécurité du travail de la province du Gansu.
Les ouvriers ont chuté de la plate-forme après qu’elle a basculé à quelque 200 mètres au-dessus du fond du puits inondé, ont indiqué les autorités en précisant que la mine était en cours de construction quand s’est produit l’accident. La mine de charbon appartient à la société Zhangye Hongneng Coal Industry Ltd •