Les liaisons ferroviaires sur la ligne entre Taitung et Pingtung, sont coupées du fait du déraillement de train survenu ce samedi matin, et ne pourront être rouvertes avant le 2 Septembre selon la TRA.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – 4 wagons du Tze-chiang Express Train qui a déraillé ce samedi matin restent encore coincés dans un tunnel de la ligne, dans le Comté de Pingtung, où le train a été touché par une coulée de boue selon le Directeur Général de l’Administration des Chemins de Fer (TRA 台灣高速鐵路), Lu Chieh-shen.
« Il est difficile de faire des travaux rapides du fait que ce tunnel se trouve dans une zone difficile d’accès, inaccessible par la route. Cette ligne va devoir être fermée au moins deux jours, jusqu’au 2 Septembre matin », a précisé M.Lu ce samedi midi.
Le train express, qui roulait à 90 kilomètres par heure, est entré en collision avec une coulée de boue à l’entrée du tunnel Numéro 2 de Fangshan, à Pingtung, ce qui a provoqué le déraillement de deux wagons, les voitures 5 et 6. Quatre autres voitures, les voitures 3 à 6, sont toujours coincées dans le tunnel.
Sur 250 passagers qui se trouvaient à bord, 17 ont été blessées, fort heureusement, ils sont tous dans un état stable, et aucun n’est en danger. Les passagers ont dû patienter plusieurs heures après l’accident avant d’être secourus.
Par ailleurs, suite aux fortes pluies et aux nombreuses coulées de boue, la section Suao-Tongao, de l’autoroute de Suhau le long de la côte Est de l’île, a été fermée à 18h20 ce samedi, par mesure de précaution, selon le Bureau National des Autoroutes.
L’agence a indiqué ne pas être en mesure de donner une date de réouverture de cette autoroute qui relit Ilan et Hualien •