Vue de Chine: un père malade se suicide alors que son garçon est admis à l’Université

0209-01

Un homme partiellement paralysé dans une ville rurale du Centre de la Chine, dans la Province de Anhui, s’est suicidé la semaine dernière, en avalant du pesticide, alors que son fils venait d’être admis à l’Université.

Photo d’écran du site web jchb.com.cn

HONG KONG 香港 – Zhang Jiasheng, qui a eu une attaque qui l’avait partiellement paralysé il y a deux ans, s’est suicidé de peu de voir les problèmes financiers de sa famille s’aggraver avec l’entrée de son fils à l’Université, ont indiqué des médias chinois.

M.Zhang, qui était ouvrier sur un site de construction dans le Comté de Jinzhai (Anhui), a été paralysé sur le côté gauche et n’était plus en mesure de travailler. Toute la famille s’est alors habitué à vivre avec le salaire de sa femme, selon le « Jianghuai Morning News ». La famille avait emprunté 50 000 yuans (6 180 Euros) pour payer les frais hospitaliers et dépensait mensuellement plusieurs centaines de yuans pour les médicaments.

L’état de santé de son père avait convainc le fils à étudier la médecine pour un jour soigner son père, a précisé le garçon à des médias. Il a excellé lors de l’examen d’entrée en Juin et a été admis à l’Université de Médecines Traditionnelles de Anhui. Mais la nouvelle fut la goutte d’eau de trop pour son père.

Dans une conversation en début du mois d’Août entre le père, et son fils, M.Zhang avait demandé quels seraient les frais d’enseignement, et le fils avait menti en indiquant 4 000 yuans par an, alors que le coût réel est de plus de 6 000 yuans. Son père a paru choqué par la nouvelle. Il avait alors réconforté son père, en indiquant qu’il pourrait trouver un job d’étudiant et emprunter un peu d’argent.

Cette information ne semble pas avoir rassuré le père, qui a donc mis fin à ses jours en avalant du pesticide. La famille a reçu des milliers de yuans de dons suite à l’information dans les médias, et l’Université a décidé d’aider financièrement le fils •

Vous pourriez aussi lire ...

0905-04

Taiwan gagne 78 médailles au Concours Lépine de Paris

Taiwan a gagné 78 médailles, 8 en or, 9 en argent et 61 en bronze …

Loading Facebook Comments ...