Grace Chan Hoi-lam est le choix du public pour représenter Hong Kong en tant que Miss pour l’année 2013.
Photo: De gauche à droite, la première dauphine, Sisley Choi, Miss 2013, Grace Chan, et la seconde dauphine, Moon Lau (SCMP).
HONG KONG 香港 – La jeune étudiante de 22 ans a battu des centaines de candidates pour remporter le titre dimanche soir devant les caméras de TVB. Grace qui a indiqué qu’elle aimait chanter, cuisiner, lire et jouer du piano, a précisé qu’elle aimerait devenir artiste et animatrice d’émission de variétés à la télévision.
La première dauphine est Sisley Choi, et la seconde dauphine, Moon Lau. Cette année, la compétition s’est déroulée sans problème, ce qui ne fut pas le cas de celle de l’an dernier. Certains avaient accusé l’élection de l’an passé d’être truquée.
Des millions de votes avaient été comptabilisés l’an passé, mais un jury de cinq personnes avait couronné Carat Cheung, 24 ans, qui visiblement n’était pas en tête des votes des téléspectateurs.
PricewaterhouseCoopers avait alors mené un audit impartiale sur le système électronique, et avait découvert qu’il n’y avait pas eu triche, mais que le nombre d’enregistrements de votes avait été trop important, et que le système avait simplement connu un bug •