Deux représentants diplomatiques à l’étranger radiés par le Yuan de Contrôle

0409-01

Deux représentants diplomatiques de la République de Chine (ROC 中華民國) à l’étranger, ont été radiés par le Yuan de Contrôle ce mardi, après avoir été reconnus coupables de mauvaise conduite alors qu’ils étaient en poste.

Photo: Victor Chin ancien représentant de la ROC aux Fidji (archive CNA).

TAIPEI 臺北 – Victor Chin, l’ancien représentant de la République de Chine (ROC 中華民國) aux îles Fidji a été radié pour avoir mal utilisé, consciemment, des subsides gouvernementaux. Ces sommes ont été utilisées pour payer les voyage de membres de sa famille vers les Fidji ou la Nouvelle Zélande.

L’enquête menée par le Yuan de Contrôle, l’organe de contrôle du gouvernement, a découvert que M.Chin n’aurait pas dû utiliser ces subsides alors que sa famille était restée résider à Taiwan. M.Chin a également été accusé d’avoir acheté un collier en perle et d’autres cadeaux avec des fonds publics. Il n’a cependant pas été en mesure de présenter les factures d’achat, ce qui fait penser qu’il les a achetés pour les offrir à des tiers en cadeaux personnels, selon le Yuan de Contrôle.

Une procédure de radiation séparée à également visé Liu Shou-hsuan, ancien secrétaire à la Représentation diplomatique de la ROC aux Fidji, accusé d’agression sexuelle envers des employés fidjiens du bureau.

Le Yuan de Contrôle a précisé que cette conduite impardonnable de M.Liu avait gravement endommagé la réputation de la ROC et des diplomates taïwanais aux Fidji et dans le Monde d’un manière générale.

Ms.Chin et Liu vont désormais faire face à la Commission de Discipline des Fonctionnaires de la République qui devra décider de leur punition, en relation avec le Ministère de la Justice •

Vous pourriez aussi lire ...

1506-01

La Présidente Tsai visitera le Panama et le Paraguay dès le 24 Juin

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), s’embarquera pour son premier voyage à l’étranger depuis qu’elle a …

Loading Facebook Comments ...