Taiwan va aider des planteurs sud-américains de café

0409-03

Taiwan prévoit de travailler avec deux organisations centraméricaines afin d’assister des fermiers planteurs de café pour combattre la maladie de la rouille du café, selon un officiel taïwanais ce mardi.

Photo: plant de café .

TAIPEI 臺北 – La rouille du café a atteint des proportions d’épidémie en Amérique Centrale et Taiwan devrait aider financièrement et techniquement à ce propos, selon Morgan Chao, secrétaire-général du Fond de Coopération et Développement International de Taiwan (Taiwan ICDF), lors d’une conférence de presse.

La Fondation est en discussion avec la Banque Centraméricaine d’Intégration Economique (CABEI), et l’Association Régionale de Santé Animale et Végétale (OIRSA) pour fournir l’assistance nécessaire a indiqué M.Chao.

L’aide pourrait prendre la forme de prêts financiers à des taux préférentiels pour les fermiers, bien que les détails restent à déterminer. Sur le plan technique, des experts taïwanais pourraient être envoyés sur place pour aider directement les fermiers à combattre cette maladie.

La maladie de la rouille du café est causée par un champignon se posant sur les feuilles des caféiers, causant un dessèchement de la plante et l’arrêt de la croissance des grains. Les plants d’Arabica sont les premiers touchés. Selon un rapport publié en Août par Reuters, 36% des plants au Nicaragua et 25% des plants au Honduras sont atteints •

Vous pourriez aussi lire ...

0904-02

Le vice-Président élu en visite auprès de Chen Shui-bian

Le vice-Président élu, Chen Chien-jen (陳建仁), a rendu visite à l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁) …

Loading Facebook Comments ...