Le jet-setteur Justin Lee condamné à 22 ans de prison

0409-04

Justin Lee a reçu deux condamnations séparées ce mardi, pour un total de 22 ans de prison pour avoir agressé sexuellement des femmes et avoir illégalement enregistré ses ébats sexuels avec des stars de la télévision, du cinéma et de la chanson.


Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le jet-setteur de 28 ans a été condamné à 18,5 ans de prison pour le viol de 9 femmes et 3 ans et 10 mois pour violation de la vie privée en enregistrant ses ébats sans permission avec 15 femmes dont certaines connues. Cette condamnation pourrait être transformée en amende.

La Cour de Justice de Taipei a aussi ordonné à Lee de payer une compensation totale de 14,25 millions NT$ (364 000 Euros), à 12 de ses victimes. L’avocat de Justin Lee a indiqué que son client ferait appel.

Le Bureau des Procureurs de Taipei l’avait mis en examen en Novembre dernier pour six charges de viol, 12 charges de relation forcée, 10 charges de relations avec personne inconsciente et 17 charges de violation de la vie privée. Il avait demandé 30 ans minimum de réclusion.

La première accusation contre Lee, le fils de l’ancien membre du Conseil d’Administration de Yuanta Financial Holding Co., Lee Yueh-chang, en Juillet 2011, quand il fut accusé d’avoir drogué une femme dans un night club de Taipei, puis de l’avoir violé chez lui. Il fut aussi accusé d’avoir enregistré la vidéo.

Le 1er Août 2012 il fut placé sur la liste des plus recherchés alors que de plus en plus d’accusations faisaient surface contre lui. Après s’être caché chez une amie pendant près de trois semaines, il s’est finalement rendu fin Août 2012 •

A lire aussi:

Nos autres articles sur Justin Lee

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...