Une nouvelle loi chinoise qui empêche les agences d’arranger des arrêts shopping pour les groupes touristiques devrait avoir un impact négatif sur le court terme à Taiwan, mais pourrait apporter des développements positifs sur le long terme, selon des experts ce jeudi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La loi, qui prendra effet le 1er Octobre, devrait avoir un impact à court terme avec la possibilité d’une chute du nombre de touristes chinois venant à Taiwan, a indiqué Yao Ta-kuang, président de l’Association de Voyage de Taiwan.
Le nombre de groupes de touristes chinois visitant Taiwan devrait baisser de 20% après la mise en place de la loi, selon les estimations de l’industrie du tourisme taïwanaise.
Cette réduction est attendue notamment parce que les agences de voyages chinoises vont devoir augmenter leurs prix, alors qu’elles ne pourront plus obtenir de commissions de la part des magasins qu’elles mettaient sur leur itinéraire, a indiqué Ivan Lin, de China Travel Service.
Cependant Ms.Yao et Lin partagent la même idée, sur le fait que sur le long terme, la nouvelle loi « est une bonne chose », qui apportera un développement positif.
Pour M.Lin, beaucoup d’agences cassaient les prix en incluant un maximum d’arrêts shopping, pour augmenter leurs profits. Si certains touristes voient cette opportunité pour acheter des souvenirs, d’autres trouvent que cela prend trop de temps sur les périodes où ils pourraient visiter.
2,23 millions de touristes chinois ont visité Taiwan en 2012, et près de 1,4 millions ont visité le pays sur les 6 premiers mois de 2013 •