C’est un droit basique pour les citoyens de manger sainement, et un des dossiers clés du gouvernement d’assurer la sûreté alimentaire, a indiqué le Président Ma Ying-jeou (馬英九) ce jeudi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Deux récents incidents de fausse publicité, une de la part d’une chaine de boulangerie qui indiquait que tous ses produits étaient réalisés à base de produits strictement naturels, alors qu’en fait elle utilisait des arômes, et une autre impliquant une société important du riz et le revendant étiqueté comme étant du riz taïwanais, ont prouvé que le système actuel de protection des consommateurs était à revoir, a indiqué le Président Ma lors de sa rencontre avec des groupes civils sur la sûreté alimentaire.
Le Président a indiqué que le gouvernement n’avait pas les ressources nécessaires à la vérification de tous les problèmes liés à la consommation, mais qu’une force spéciale allait être renforcée malgré les restrictions dans l’administration.
De plus, le Président a promis d’augmenter le budget de la commission de contrôle de la sûreté alimentaire qui a déjà été augmenté cette année. Il a précisé qu’une des bonnes solutions pour gérer les problèmes alimentaires et d’adopter une approche intégrée d’autorégulation du secteur en parallèle avec une plus grande information du consommateur.
Lors de la rencontre de ce jeudi, le Ministre de l’Administration de Protection Environnementale, Stephen Chen a suggéré que des pénalités importantes seront infligées aux personnes ou entreprises violant les lois de protection de la sûreté alimentaire et des consommateurs •