Les prix de l’essence, et du diesel, vont baisser dès ce lundi à Taiwan, de 0,2 NT$ (0,005 Euros) et 0,1 NT$ respectivement, du fait de la chute du prix du baril de pétrole au niveau international la semaine dernière, selon l’entreprise gouvernementale CPC Corp. (台灣中油) Taiwan, ce dimanche.
Photo: une station CPC à Taipei ce dimanche .
TAIPEI 臺北 – La décision va permettre la chute du prix de l’essence 92 sans plomb à 34,5 NT$ par litre, le prix de l’Octane 95 sans plomb à 36 NT$ par litre, et l’octane 98 sans plomb à 38 NT$. Le diesel se situera à 33,5 NT$ le litre, selon CPC.
Formosa Petrochemical Corp. (台塑石化公司), le concurrent privé de CPC, a indiqué qu’il suivait également, sur le même schéma, la chute des prix de l’entreprise publique. Ce qui a pour résultat, les prix suivants chez Formosa: le prix de l’essence 92 sans plomb tombera à 34,4 NT$ par litre, le prix de l’Octane 95 sans plomb à 36 NT$ par litre, et l’octane 98 sans plomb à 38,2 NT$. Le diesel se situera à 33,5 NT$ le litre.
CPC Corp. (台灣中油), ajuste ses prix chaque semaine en se basant sur le benchmark des prix du baril, se basant sur 70% de pétrole brut de Dubai et 30% du prix du pétrole brut en général. Le prix du baril de pétrole brut s’est établi à 111,71 US$ le 6 Septembre dernier, en comparaison avec les 112,16 US$ de la semaine précédente.
Les prix du pétrole sont retombés la semaine prochaine du fait que les Etats-Unis ne pourrait mener qu’une opération limitée en Syrie, et non une guerre plus longue, ce qui a fait retomber la peur d’une exacerbation des tensions dans le Golfe Persique •