Un corps a été retrouvé près d’un sentier de randonnée au Pic Victoria ce dimanche, il pourrait s’agir de celui de l’étudiante disparue depuis dimanche dernier, Janet Ng.
Photo: DR
HONG KONG 香港 – La découverte a été faite par des pompiers vers 15h00 ce dimanche, près du Sentier du Gouverneur, qui ceinture le Pic Victoria. La Police pense que la jeune fille est morte il y a quelques jours.
Les secouristes cherchaient la jeune fille, Janet Ng Chun-yee, qui avait été vue pour la dernière fois dans un restaurant de Causeway Bay le dimanche 1er Septembre midi. Elle y prenait un déjeuner avec des amis de son école, l’Ecole pour Fille St Clare, une école pour élites. Elle a ensuite demandé à ses amis s’ils souhaitaient se joindre à elle pour aller se balader au Pic, mais ils ont refusé, elle y est alors allée seule.
La Police a indiqué pour le moment que le corps et les habits retrouvés correspondaient à la description de Janet. Rien n’a été retrouvé autour du corps, pas même une lettre de suicide. Le corps ne semble pas avoir été violenté.
Janet aurait envoyé plusieurs messages à ses amis le dimanche après-midi dont un particulièrement éloquent: « je suis sur la voie de l’enfer (…) je vais mourir aujourd’hui ». Un de ses amis a alors répondu: « si tu as un problème avec l’école, quitte la, mais tu n’as pas besoin de te tuer ». Janet a répondu: « laissez tomber, vous ne comprenez rien ».
A 18h00, elle a envoyé une photo par MMS à son frère, Dicken, photo prise au Pic Victoria, avec ce mot: « le très joli jardin du Parc Victoria ». Ce fut son dernier message avant qu’elle ne ferme son téléphone.
La famille de Janet a rapporté sa disparition à la Police le lendemain le 2 Septembre. La Police et les Services d’Aide Civils, se sont mis en quête de la retrouver dans tous les endroits où elle était allée le dimanche.
Lucia Lau Fung-yi, la directrice de St Clare, a indiqué la semaine dernière, que Janet était très vivante et joyeuse, et qu’il n’y avait aucun signe qu’elle souhaitait se suicider •