Le film taïwanais Girlfriend, Boyfriend (GF BF) a réveillé en cette fin d’été le box-office hongkongais depuis le 28 août dernier, et sa carrière en Asie ne devrait pas s’arrêter là.
Photo: l’affiche du film (Production).
HONG KONG 香港 – Au 6 septembre dernier, le film avait accumulé 302 928 US$ au box-office de Hong Kong, en faisant l’un des meilleurs début pour un film taïwanais à Hong Kong depuis plusieurs années. Le film a aussi terminé la première semaine d’exploitation en première place des entrées à Hong Kong cette semaine.
« GF BF », par le réalisateur taïwanais Yang Ya-chen est une histoire d’amour et d’amitié entre trois adolescents qui ont rejoint les mouvements étudiants à Taiwan dans les années 80. Le film réunit l’actrice Kwai Lun-mei et les acteurs Joseph Chanh et Rhydian Vaughan.
M.Yang s’est déclaré hier heureux de voir que son film avait pu battre des records à Hong Kong et égaler au moins, le grand succès taïwanais de l’an passé, « You’re the Apple of my Eye », qui avait aussi battu des records même si l’histoire d’amour des deux films est abordée de deux manières complètement différentes.
« Cela va encourager les autres réalisateurs à faire plus encore, des films vers la diversification » a indiqué le réalisateur. « GF BF » devrait sortir la semaine prochaine à Singapour et en Corée du Sud et en Thaïlande dans quelques semaines, selon la maison de production du film •