Le Ministère de la Santé veut éviter les mineurs de succomber à la chirurgie esthétique intrusive

Chinese woman receiving a botox injection.

Les autorités sanitaires de Taiwan ont publié une directive ce mercredi afin d’empêcher les cliniques de chirurgie de pratiquer des interventions intrusives sur des patient(e)s de moins de 18 ans, notamment des implants mammaires, des retraits de graisses et des modélisations d’yeux et de nez.

Photo: fotolia

TAIPEI 臺北 – « Cette nouvelle mesure vise à protéger la santé physique et mentale des adolescents » a indiqué Lee Wei-chiang, directeur du Département des Affaires Médicales auprès du Ministère de la Santé (MOHW 中華民國衛生福利部).

L’ordre administratif reflète un consensus parmi les membres du comité d’informations sur les cosmétiques au sein du MOHW, qui avait conseillé d’écarter les adolescents du marché de la chirurgie esthétiques.

D’ici la fin de cette semaine, tous les hôpitaux et les cliniques de Taiwan seront officiellement informés. Les docteurs qui violeraient cette nouvelles directives pourront faire l’objet d’une amende jusqu’à 200 000 NT$ (5 070 Euros), selon M.Lee.

Désormais, les mineurs voulant une chirurgie esthétique intrusive devront rentrer dans le cadre strict d’une raison médicale valable: correction d’odeurs corporelles, ou de blessures, ou encore correction de handicap physique. Dans des cas, les mineurs devront obtenir le consentement de leur tuteur légal.

Le Ministère a divisé la chirurgie esthétiques en trois catégories: la chirurgie par photothérapie, la chirurgie par injections, et la chirurgie intrusive. Les deux premières catégories pourront toujours être pratiquées sur des adolescents de moins de 18 ans. Selon les statistiques du MOHW, chaque année, 800 patients de moins de 20 ans subissent une chirurgie esthétique, dont 95% est non-intrusive •

Vous pourriez aussi lire ...

0705-05

L’invitation de Taiwan à l’Assemblée Mondiale de l’OMS a été envoyée

Photo: DR TAIPEI 臺北 – Finalement, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a publié l’invitation …

Loading Facebook Comments ...