Une petite fille de 3 ans au Guangdong, est décédée ce mercredi après avoir été enfermée dans un bus d’un jardin d’enfants pendant presque 8 heures selon le quotidien « Southern Metropolis Daily » ce vendredi.
Photo: capture d’écran de nandu.com
HONG KONG 香港 – Zhong Miaolin a pris le bus mercredi matin à 08h15 à Yingde. Elle a été retrouvée morte dans le bus, vers 15h40 par le chauffeur, huit heures après qu’elle y soit montée.
La Police a indiqué qu’elle avait visiblement suffoquée dans le véhicule fermé. La température dans la région est montée jusqu’à 35 degrés ce mercredi.
Le chauffeur, surnommé Deng, a indiqué qu’il avait pensé que tous les enfants étaient sortis du bus. Un professeur qui voyageait aussi dans ce bus, n’avait pas vu que Mlle Zhong était restée, probablement endormie dans le bus. La dernière chance de sauver la petite fille est intervenue quand sa professeur n’a pas téléphoné à ses parents, comme elle aurait dû, pour leur signifier l’absence de leur fille.
Le chauffeur et le professeur voyageant dans le bus ont été arrêtés. Le jardin d’enfant a été fermé pour le moment. Cet incident survient quelques jours après qu’un autre enfant de trois ans, un petit garçon, soit décédé exactement dans les mêmes conditions dans le Henan. Là aussi, le chauffeur et trois encadrants, ont été arrêtés •