Un groupe travaillant pour les droits des groupes médicaux a appelé ce dimanche à l’extension du code du travail afin de protéger les docteurs, alertant que sinon les services médicaux risquent d’en être impactés.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le gouvernement a récemment repoussé l’étude de l’inclusion des médecins au sein du code du travail. Le Président de l’Alliance Médicale taïwanaise pour la Justice au Travail et la Sécurité des Patients, Chong Chee-fah, a indiqué qu’une remise de cette inclusion, allait permettre aux hôpitaux de continuer de demander des heures supplémentaires à leurs docteurs, et ce au détriment de la sécurité du patient.
En plus, M.Chong a indiqué que les droits des docteurs de s’organiser en union syndicale étaient bafoués, ainsi que leurs droits de demander des primes suivant les heures supplémentaires effectuées.
L’ancien médecin résident dans un hôpital public de Taipei, Tsai Po-chiang, qui a connu une crise cardiaque avec un dommage au cerveau en 2009 parce qu’il avait cumulé 84 heures supplémentaires sur six mois, participait ce dimanche à la conférence de presse organisée par l’Alliance.
« Tout le monde doit faire son boulot consciencieusement, mais doit aussi avoir un repos suffisant », a indiqué M.Tsai, durant la conférence de presse. M.Tsai a subi la perte d’une partie de sa mémoire, et a du mal à retenir des souvenirs. M.Tsai a gagné son procès contre le Chi Mei Medical Center, où il travaillait, et a été capable de percevoir sa retraite •