Taiwan désire signer un pacte de « travail-vacances » avec la France, aussi rapidement que possible, a indiqué Zhang Ming-zhong, le directeur-général du Département des Affaires Européennes au Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部).
Photo: le Ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls (DR).
TAIPEI 臺北 – « Nous discutons avec la France à propos d’un accord de la sorte », a indiqué M.Zhang, s’exprimant sur les derniers développements de l’affaire de la part du Ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls. M.Zhang a indiqué que le développement de cette affaire allait dans le bon sens.
Un sénateur français, Richard Yung, a reçu une lettre de la part de M.Valls sur ce propos, le 12 Septembre, il a posté cette lettre sur son compte du Sénat. Dans sa lettre, Manuel Valls rappelle que « l’accord avec Taiwan présentait des difficultés particulières » et indique que le dossier a fait l’objet des travaux conjoints de ses services et de ceux du ministère des Affaires étrangères français.
Si ce pacte était signé, la France rejoindrait la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Japon, le Canada, l’Allemagne, la Corée du Sud, l’Irlande, la Belgique et le Royaume Uni qui ont déjà signé ce genre de contrat avec Taiwan •