Nomination d’un nouveau vice Secrétaire-Général du Bureau Présidentiel

1809-04

Le Directeur du Comité des Communications et de la Culture du KMT va prendre la position de vice Secrétaire-Général du Bureau Présidentiel, qui a été laissé vacant depuis la démission de Lo Chih-chiang (羅智強) la semaine dernière.

Photo: Hsiao Hsu-tsen .

TAIPEI 臺北 – Hsiao Hsu-tsen, a confirmé ce mardi qu’il avait accepté le poste, et a indiqué qu’il y donnerait le meilleur de lui-même. Le poste actuel de M.Hsiao sera repris par Fan Chian Tai-chi, vice-Ministre de la Recherche, du Développement et de l’Evaluation académique, d’après le KMT.

M.Hsiao est diplômé d’un master de journalisme de l’Université Nationale de Chengchi (國立政治大學) et a travaillé dans plusieurs médias importants à Taiwan dont « United Daily News (UDN 聯合報) » et le « China Times (中國時報) ».

M.Lo, très proche du Président Ma Ying-jeou (馬英九) a donné sa démission le 12 Septembre après les spéculations selon lesquelles les accusations contre Wang Jin-pyng (王金平) étaient politiquement motivées. Le Président Ma est aussi Président du KMT.

M.Wang, membre de longue date du KMT, s’est vu retirer sa carte de membre du parti après avoir été accusé par une Division d’Enquête Spéciale d’avoir usé de son influence pour empêcher un député d’être inquiété par une décision de justice.

Ce mardi, le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué penser être totalement dans son bon droit en menant l’action contre Wang Jin-pyng (王金平). Dans une interview télévisée, il a indiqué que cette affaire devait servir d’exemple et de leçon pour d’autres membres de l’administration. « Si l’action en justice menée actuellement par M.Wang arrivait à bon port, cela enverrait un mauvais signal au peuple qui pourrait penser que parce que quelqu’un à du pouvoir, il est intouchable » •

Vous pourriez aussi lire ...

0112-01

Le suspect dans l’attaque de la station de métro Jiantan mis en détention

La Cour de Taipei ce mercredi a accepté la demande des Procureurs de Shihlin (士林), …

Loading Facebook Comments ...