Le Premier Ministre empêché de donner son discours devant la Législature

1809-05

Le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) et les membres de son gouvernement sont longtemps restés assis à la Législature ce mardi sans pouvoir s’exprimer alors que des députés de l’opposition manifestaient pour demander à M.Jiang des excuses, alors qu’il avait émis la possibilité d’un Yuan Législatif sans Wang Jin-pyng (王金平) à sa tête.

Photo: manifestation devant le Yuan Législatif ce mardi à Taipei .

TAIPEI 臺北 – Selon la convention, le Premier Ministre devait délivrer un discours de politique générale lors du premier jour de la nouvelle session législative, mais le consensus pour l’y autoriser n’a pas été atteint entre le parti au pouvoir et l’opposition, ce qui veut dire que M.Jiang ne pourra pas revenir sur le podium avant la semaine prochaine.

Sans nier le fait qu’il pourrait s’excuser, M.Jiang, a indiqué aux journalistes que rarement « un Premier Ministre avait été empêché de délivrer un rapport lors d’une première journée de session ».

Les députés du DPP, habillés en noir, avaient décidé de protester contre ce qu’ils appelaient la disparition de la dignité parlementaire taïwanaise.

Le forum dédié aux Affaires Nationales est en fait devenu un forum de protestations du DPP envers M.Jiang et le Président Ma Ying-jeou (馬英九). Pendant ce temps, le gouvernement assis, sans bouger, travaillait à ses dossiers.

Le Premier Ministre est resté au Yuan Législatif toute la journée, même si il n’a pas été autorisé à parler. Il n’y a eu aucune interaction avec Wang Jin-pyng (王金平) •

Vous pourriez aussi lire ...

2405-05

Tsai rend hommage à Sun Yat-sen lors d’une cérémonie toute simple

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a rendu hommage ce lundi au fondateur de la République …

Loading Facebook Comments ...