Du fait d’une baisse importante de la natalité à Taiwan, le pays va faire face à une importante baisse de la population active dans les années à venir, alors que 4 personnes sur 10 auront plus de 65 ans en 2060, selon un rapport du Conseil de l’Economie et du Planning et Développement (CEPD 經濟建設委員會).
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La population active, les personnes entre 15 et 64 ans, a atteint un pic actuellement, avec 17,3 millions de personnes, mais elle va commencer à décliner en 2015, selon le CEPD.
Les résultats indiquent que les travailleurs taïwanais entrent dans le marché du travail tard et se retirent de plus en plus tôt, ce qui augmente le fardeau des personnes âgées sur les épaules de ceux qui travaillent.
Après avoir pris connaissance du rapport, le vice-Premier Ministre, Mao Chi-kuo (毛治國), a indiqué qu’il allait y avoir un impact important sur le marché du travail et les conditions de vies des citoyens.
Il a ainsi demandé au CEPD de consulter les autres agences gouvernementales et d’obtenir des opinions d’experts pour se préparer aux changements de société qui se préparent •