Le populaire canard en plastique géant a fait son retour dans le port de Kaohsiung ce dimanche après avoir été mis à l’abri lors du passage du typhon Usagi vendredi. Plus de 100 000 personnes sont venus l’admirer en ce dernier jour de congés lunaire, grandement gâché par le typhon.
Photo: CNA
KAOHSIUNG 高雄 – Les touristes se sont réunis près du Port Glory ce dimanche matin, alors que le canard de 18 mètres de haut, se regonflait pour réapparaitre, après avoir été rangé pendant deux jours, afin d’éviter le typhon.
Le canard, une représentation d’un jouet de bain d’enfant, pèse 1 tonne et est déjà apparu à maintes reprises en Asie, récemment à Hong Kong. Il a attiré 200 000 personnes le 19 Septembre dernier, pour sa première apparition à Kaohsiung, avant que le typhon ne le force à une retraite temporaire.
Kaohsiung est le premier nid du canard à Taiwan, qui devrait ensuite apparaitre à Taoyuan, puis à Keelung. Depuis la création de ce canard en 2007, par l’artiste hollandais Florentijn Hofman, il a déjà visité 15 villes dans le Monde, Amsterdam, Sydney et Hong Kong entre autres •