Alors que les effets du typhon Usagi commencent à diminuer à Taiwan, les habitants de Kaohsiung et Pingtung doivent faire face à un nouveau problème: l’apparition de cas de fièvre Dengue.
Photo: nettoyage à Kaohsiung après le passage du typhon .
TAIPEI 臺北 – Le Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署) a indiqué ce dimanche que beaucoup d’eau stagnante reste du fait du passage du typhon, et que ces eaux stagnantes pourraient devenir des nids à moustiques qui transportent la maladie.
Les chercheurs ont découvert que 80 millimètres de pluie à la journée, ou 200 millimètres de pluie sur une semaine, peut causer l’apparition de risques de cas de fièvre Dengue sous deux mois.
Les caves, les contenants ouverts à l’extérieur (bouteilles, casseroles, pots …), peuvent devenir, avec de l’eau stagnante des nids à moustiques, indique Chuang Jen-hsiang (莊人祥) du CDC, mettant en garde que la fin du break du Festival de la Lune de ce dimanche, signifie que beaucoup de personnes vont retourner à l’école, ou travailler, dès ce lundi, avec la possibilité de la propagation de la maladie.
Toute personne montrant des symptômes de fortes fièvres, douleurs musculaires, fatigue au niveau des yeux et fortes migraines, doit consulter rapidement.
123 cas locaux de fièvre Dengue cette année ont été recensés à Taiwan, mais seulement 16 ont été rapportés depuis le début de la saison des pluies en Mai dernier. Les zones les plus touchées sont Pingtung et Kaohsiung au Sud, et New Taipei et Taipei au Nord •