Le typhon Usagi a traversé Hong Kong et le Guangdong durant la nuit de dimanche à lundi, tuant au moins 3 personnes.
Photo: une femme se battait contre les vents ce dimanche soir à Tsim Sha Tsui (Kowloon), alors que le typhon commençait à frapper Hong Kong (SCMP).
HONG KONG 香港 – Les usagers de Chek Lap Kok devraient encore faire face à une nouvelle journée de chaos alors que les différentes compagnies vont devoir satisfaire les milliers de personnes coincées à l’aéroport depuis dimanche, où 376 vols ont été annulés et 76 reportés.
A Hong Kong, une femme a été blessée par un signe routier qui est tombé à Au Pui Wan Street à Sha Tin. Elle a été transportée à l’Hôpital du Prince de Galles avec des blessures minimes.
Un peu plus tard, une voiture de Now TV News a eu un accident près de l’entrée du tunnel de Cross Harbour à Wan Chai. Le chauffeur et son passager ont été blessés. Ils ont été transportés à l’Hôpital de Ruttonjee avec des blessures légères.
En Chine, dans la Province du Gangdong, l’agence Xinhua rapporte au moins 3 morts et un disparu.
Dans le Comté de Huilai de la ville de Jieyang, dans l’Est du Guangdong, un homme a été tué alors qu’il était à la maison. Une fenêtre a explosé sous la force du vent, et une pièce de verre semble lui avoir transpercé le coeur, selon Xinhua.
L’agence rapporte également que dans le Comté de Huilai toujours, un couple qui faisait du canot s’est renversé dans l’eau tumultueuse. L’homme a été secouru, mais sa femme restait introuvable. Dans la ville de Shantou, deux hommes ont été tués et trois autres blessés par la chute de plusieurs arbres.
Malgré les dommages constatés, il est à noter que le typhon aurait pu endommager plus gravement Hong Kong, mais à la dernière minute, le typhon a pris une route plus vers le Nord, et a touché terre à Shanwei à 19h40 ce dimanche, à environ 120 kilomètres à l’Est de Hong Kong.
Un porte-parole de Cathay Pacific (CPA 國泰航空有限公司) a indiqué hier que la compagnie allait faire de son mieux pour aider les passagers affectés par la tempête •