Luo Ying-shay nommée nouveau Ministre de la Justice

2409-01

La Ministre sans portefeuille Luo Ying-shay (羅瑩雪) devient le nouveau Ministre de la Justice, a annoncé le gouvernement ce lundi.

Photo: Luo Ying-shay (羅瑩雪) au centre .

TAIPEI 臺北 – Mme Luo va prendre le poste laissé vacant par Tseng Yung-fu, qui a démissionné le 6 Septembre dernier après avoir été impliqué dans un scandale de trafic d’influence. Le vice-Ministre de la Justice, Chen Ming-tang (陳明堂), avait pris l’intérim jusqu’à présent.

Mme Luo, 61 ans, devrait défendre l’indépendance de la justice, et aligner Taiwan sur les standards internationaux des droits de l’homme, selon le gouvernement. Elle sera la troisième femme à être Ministre de la Justice à Taiwan.

Décrivant Mme Luo comme une personne intègre, le communiqué du gouvernement a indiqué qu’elle allait se dédier à la défense des droits humains lors de son mandat.

Diplômée du Département judiciaire de l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學), Mme Luo possède également un diplôme en droit judiciaire de l’Université d’Etat de New York.  Depuis qu’elle a rejoint le gouvernement, elle a été spécialiste criminelle au Ministère de la Justice, vice-directrice de la Maison de Détention juvénile de Taipei, et conseillère auprès du Bureau Présidentiel •

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...