Un étudiant chinois aux Etats-Unis accusé d’avoir assassiné sa copine

3009-01

Un étudiant chinois en doctorat à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign (UIUC) aux Etats-Unis, a été arrêté ce vendredi, suspecté d’avoir tué son ancienne copine de 25 ans, étudiante chinoise également, selon un quotidien américain, « The News Gazette ».

Photo: appartement près du campus de Urbana-Champaign où la jeune femme a été assassinée (Google Maps).

PEKIN 北京 – Le suspect de 29 ans, Ci Yongfei, est étudiant en sixième année de doctorat en Mathématiques, selon la page officielle de l’Université. Ci provient de la Province chinoise du Hebei. Il a étudié à l’Université de Pékin, puis à l’Université d’Orégon avant de venir étudier à UIUC.

La colocataire de la victime, qui était présente lors du meurtre, et qui avait été liée sur une chaise par l’agresseur, s’est échappée et a alerté la police vers 11h00 ce vendredi matin, selon les médias. La police a arrêté Ci dans un motel quelques rues plus loin.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée pour le moment, la seule chose que l’on sait est qu’elle était chinoise, âgée de 25 ans, selon le Consulat de Chine de Chicago. Une autopsie est prévue, d’ici lundi pour déterminer la cause de la mort.

Cette nouvelle a choqué la communauté chinoise d’Amérique du Nord, où beaucoup ont condamné le crime sur des forums en ligne •

Vous pourriez aussi lire ...

2605-01

Le Ministre de la Santé remercie les Etats-Unis pour leur support à l’occasion de l’AMS

Le Ministre de la Santé (MOHW 中華民國衛生福利部), Lin Tzou-yien (林奏延), a indiqué ce mardi qu’il …

Loading Facebook Comments ...