Près de 37 000 volontaires ont retroussé leurs manches ce dimanche pour participer à l’évènement de nettoyage national à Taiwan, collectant près de 3 600 sacs de détritus dans 86 marchés de nuit à travers Taiwan.
Photo: petit garçon participant au nettoyage du Marché de Nuit de Shihlin .
TAIPEI 臺北 – Les participants à l’évènement qui étaient âgés de 4 à 80 ans, se sont rendus sur des Marchés de Nuit très connus, comme Shihlin à Taipei ou Liuohe à Kaohsiung, pour ramasser des pics en bois, des papiers de bonbons, ou des mégots de cigarettes.
La moitié des volontaires étaient des étudiants, réalisant un nouveau record de participation à cet évènement, désormais dans sa douzième année, selon la Fondation Bons Voisins, l’Association sponsorisant l’évènement.
« Je trouve que j’ai travaillé plus cet après-midi qu’en une semaine à l’école », a indiqué Lee Yi-hsuan, étudiante du Lycée de Filles de Taipei.
Cet évènement coïncidait avec la campagne globale internationale « Clean Up the World », qui tombe fin septembre chaque année.
L’Association a indiqué espérer que la campagne qui visait spécifiquement les Marchés de Nuit allait permettre une responsabilisation plus importante des personnes fréquentant ces endroits.
Selon un récent sondage, 40% des taïwanais visitent les Marché de Nuit au moins une fois par mois, et la majorité des visiteurs se plaignent souvent qu’ils sont étroits et souvent très sales •