Des pâtissiers taïwanais gagnent la médaille d’argent du Mondial du Pain en France

0110-02

A Saint-Etienne en France était organisée la quatrième édition du Mondial du Pain. Deux chefs pâtissiers taïwanais ont gagné une médaille d’argent lors de ce concours, organisé entre le 26 et le 28 Septembre.

Photo: CNA

SAINT-ETIENNE (France) – L’équipe taïwanaise, composée de Wang Peng-chieh, et de son assistant Wang Tzu-chien, est arrivée seconde derrière une équipe française. En plus de la médaille d’argent, le duo a aussi gagné le grand prix dans la catégorie des plus belles pièces.

L’équipe était menée par Wang Ming-hsu, professeur à l’Université de Kaohsiung de Tourisme. « Je suis content de notre victoire » a indiqué Wang Peng-Chieh, notant que c’était la première fois qu’une équipe asiatique gagnait le prix lors de cette compétition organisée en marge de la Foire Internationale de Saint-Etienne, dans la Loire, en France. « Je suis heureux d’avoir apporté la culture taïwanaise en France », a indiqué M.Wang.

L’équipe taïwanaise a notamment utilisé des éléments culturels des activités des temples à Taiwan, comme les parades des divinités, et les danses de lions et dragons, ce qui les a aidé probablement à gagner ce second prix.

Le Mondial du Pain est divisé en 4 catégories: le pain du monde, les sandwichs, la viennoiserie et les pièces d’art •

Vous pourriez aussi lire ...

1207-03

Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi …

Loading Facebook Comments ...