30 résidents de l’île de Lamma et des Moines bouddhistes ont organisé une cérémonie ce mardi 1er Octobre pour se souvenir de ceux qui sont morts l’an passé près de l’île, dans la catastrophe entre deux ferries qui a fait 39 morts.
Photo: SCMP
HONG KONG 香港 – A 14h00, le groupe s’est réunie à Nga Kau Wan, où les ferries endommagés furent gardés à quai l’an passé après l’accident. Ils y ont organisé une cérémonie de deux heures avec des prières et des feux pour brûler du papier monnaie et faire des offrandes.
Emmené par 17 moines, le groupe a prié pour les victimes pour qu’elles soient « nourries, abreuvées et protégées dans l’autre monde ». « Nous espérons que nos prières permettront aux décédés de se réincarner », a indiqué Kelzang Tshulthrim, Lama au Centre de Charité Bouddhiste de Jangchub Phuntsok Lingsur l’île de Lamma.
Les Moines avaient déjà prié sur cette plage après l’accident du 1er Octobre 2012.
Le gouvernement avait ordonné une commission d’enquête pour déterminer les causes de l’accident entre un ferry loué par Hong Kong Electric, pour ses employés, et un Ferry de ligne régulière de la Hong Kong and Kowloon Company, le jour de la Fête Nationale de l’an passé.
Le report de la Commission qui fut publié en Avril de cette année, a fortement critiqué le Département de la Marine pour des règles non appliquées. Une enquête interne au sein de la Marine est toujours en cours.
Cet accident maritime est le pire que la ville ait connu depuis 1977 quand un ferry avait coulé tuant 88 personnes. Le tourisme sur l’île de Lamma a été décrit par les autorités comme « normal » depuis l’accident •