Plus de 200 habitants du Comté de Hsinchu dans le Nord, ont été évacués par sécurité ce dimanche après-midi après que le typhon Fitow ait apporté de fortes pluies dans les zones montagneuses.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – A 15h00 ce dimanche, 180 personnes du village de Jianshi et 44 du village de Wufeng ont été évacués à cause des fortes pluies et des forts vents, selon le Bureau des Pompiers de Hsinchu.
Le Ministère de l’Intérieur, dont le Ministre, Lee Hong-yuan, est aussi commandant en chef du Centre des Opérations d’Urgences, a mis en garde contre les glissements de terrains dans certains Comtés comme Hsinchu ou Taoyuan. Aucun blessé, aucune victime n’est à déplorer.
Le typhon devrait rester fort durant toute cette nuit de dimanche à lundi, avant de décliner pour s’éloigner vers la Chine (voir notre article: Ndrl), a indiqué le Bureau de la Météo (CWB 中央氣象局). L’alerte terrestre devrait être levée vers 8h00 ce lundi matin.
A 16h00 ce dimanche, 86 vols vers et depuis l’Aéroport International de Taoyuan avaient été annulés ou reportés. Le Bureau Général des Autoroutes avait fermé certaines parties de l’Autoroute Provinciale Numéro 7, qui court entre Taoyuan à l’Ouest et Ilan à l’Est, par mesure de précautions.
Le Comté outre-marin de Lienchiang, qui gouverne les îles de Matsu, a annoncé ce dimanche soir la fermeture des bureaux et des écoles ce lundi matin, alors que le typhon influencera encore cette partie de Taiwan. Tous les autres comtés et toutes les villes de Taiwan ont annoncé que les bureaux et écoles seront ouverts normalement ce lundi •