Le principal négociateur chinois pour le Détroit est arrivé ce lundi à Taiwan pour une visite de 10 jours, à la tête d’une délégation d’échanges culturels.
Photo: Chen Yunlin à son arrivée à Taipei .
TAIPEI 臺北 – Chen Yunlin, Président de l’Association pékinoise des Relations dans le Détroit (ARATS 海峡两岸关系协会), a indiqué lors de son arrivée à l’aéroport de Taoyuan qu’il était content d’arriver à Taiwan pour ce tour culturel. Il a précisé qu’il ne répondrait à aucune question concernant le plan japonais de nationalisation de trois des cinq îles de l’archipel des Diaoyu qui sont également réclamés par Taiwan et la Chine.
M.Chen et sa délégation partageront l’expérience taïwanaise en matière de culture et de création, a indiqué l’homologue de l’ARATS, la Fondation taïwanaise pour les Echanges dans le Détroit (SEF 海峽交流基金會). Chiang Pin-kun, le Président de la SEF et M.Chen organiseront une conférence ce mardi 11 septembre, notamment sur les échanges culturels dans le Détroit.
M.Chen visitera ensuite l’île depuis Taipei et Taoyuan dans le Nord de Taiwan, en passant par Hualien, Taichung, Nantou et Kaohsiung. M.Chen visitera aussi les îles de Penghu et Kinmen. La délégation repartira de Kinmen le 19 septembre selon la SEF •