Mise à jour: 5 morts alors que le typhon Fitow frappe durement la Chine orientale

0710-09

Le typhon Fitow a frappé durement la côte Est ce lundi matin, apportant des vents de plus de 200 km/h., alors que des centaines de milliers de personnes ont été évacuées, selon les médias d’Etat.

Photo: grosses vagues sur la côte Nord de Taiwan, près de Keelung .

HONG KONG 香港 -  Au moins cinq personnes ont été tuées, près de Wenzhou dans le Zhejiang, selon Xinhua. Certaines zones du Zhejiang, qui est voisine du hub commercial de Shanghai, on reçu jusqu’à 29 centimètres de pluies entre dimanche soir et lundi matin 8h00.

Dans le Comté de Cangnan à Wenzhou, durement touché, plus de 1 200 maisons ont été endommagées, et le montant des dommages pourrait être supérieurs à des centaines de millions de yuans chinois, selon la Radio Nationale.

Dans le Fujian, le typhon a cassé des poteaux électriques, laissant des milliers de foyers sans courant, alors que des arbres par milliers et des signaux routiers jonchent les routes, selon la Radio.

Deux travailleurs portuaires à Wenzhou étaient portés disparus ce lundi matin. Le gouvernement du Zhejiang a urgé les autorités locales d’augmenter les inspections des réservoirs et des barrages, ainsi que des usines chimiques entre autres, selon Xinhua.

Le typhon devrait se déplacer vers le Nord-Ouest, et s’affaiblir selon Xinhua ce lundi matin. Dimanche, des milliers de personnes avaient été évacuées et la Chine avait publiée une alerte rouge contre ce typhon qui a déjà fortement frappé le Nord de Taiwan ce dimanche •

Vous pourriez aussi lire ...

1409-01

Typhon Meranti: fermeture administrative dans le Sud de Taiwan ce mercredi

Les écoles et les bureaux seront fermés dans plusieurs municipalités dans le Sud et l’Est …

Loading Facebook Comments ...