Air China, la première compagnie aérienne sur le Continent, a nié ce mardi avoir servi de la nourriture périmée à des voyageurs, après qu’une bonne vingtaine soit tombé malade après avoir mangé un pain au boeuf.
Capture d’écran Weibo (微博).
HONG KONG 香港 – Depuis quelques jours, une information fait le tour des réseaux sociaux chinois. La photo en question (voir ci-dessus), prise par une passagère dans un vol dimanche soir montre une date, le 2 Octobre, or, dimanche nous étions le 6 Octobre. « Regardez-y à deux fois avant de manger quoi que ce soit dans les vols d’Air China », indique la légende de la photo.
La passagère, surnommée Wang sur le réseau Weibo (微博), a indiqué par la suite à des journalistes, que son voisin de vol avait vomi quelques minutes après avoir avalé le petit pain, alors que plus de vingt passagers s’étaient sentis mal, probablement à cause de ce petit pain.
Une hôtesse a alors nié qu’il y ait un problème, et que l’emballage avait probablement été mal imprimée. Plusieurs passagers ont porté plainte dès leur arrivée à Pékin dimanche soir
Dans une interview avec le « South China Morning Post (南華早報) » ce mardi, la porte-parole d’Air China a indiqué qu’une enquête avait démontré qu’une mauvaise impression du package des pains au boeuf incriminés était à blâmer dans cette affaire. Elle a indiqué qu’Air China mettait au rebus systématiquement la nourriture périmée, et qu’elle ne recyclait pas •