L’ainée des filles du Président Ma Ying-jeou (馬英九), Lesley Ma, a rejoint le Musée des Arts Culturels de Kowloon Ouest en tant que conservatrice des calligraphies.
Photo: DR
HONG KONG 香港 – Lesley Ma, diplômée en études d’arts appliquées et qui a travaillée pour l’artiste chinois Cai Guoqiang à New York, a commencé son premier jour ce mardi.
Le porte-parole du Musée a précisé que Mme Ma travaillerait à mi-temps pour le Musée sans donner plus d’explication sur son poste. Elle sera en charge du développement de la collection du musée, notamment en calligraphies, et organisera les expositions.
Mme Ma, décrite comme la « première fille de Taiwan », est souvent sous les lumières des projecteurs, du fait de sa famille.
Au début de l’année, l’annonce de son mariage l’an dernier avec son camarade de promotion à Havard, Allen Tsai Pei-jan, qui travaille dans une institution financière à Hong Kong, avait causé l’émoi à Taiwan, le Président ayant été accusé de l’avoir tenu secret.
Née en 1980, Mme Ma a été élevée à Taiwan. Elle a un diplôme en Histoire et en Science, suivie d’un Master en Arts de l’Université de New York. En 2005, elle a rejoint le studio de M.Cai, un artiste contemporain fameux pour ses oeuvres à base de poudre à révolver, elle y fut directrice de projets jusqu’en 2009 •