Le premier guide de nouilles au boeuf publié

1109-02

Un guide qui présente les 173 meilleurs restaurants de nouilles au boeuf de Taiwan parmi les quelques 30 000 que compterait Taiwan, est arrivé dans les rayons des libraires ce lundi.

Photo: un plat typique de nouilles au boeuf (DR).

TAIPEI 臺北 – Les nouilles au boeuf, connues sous le nom de « nio rou mian » en mandarin, et devenu l’un des plats nationaux de Taiwan, est devenu également un plat très populaire en Asie, selon Jiao Tong, fondateur de la société de publication de livres culinaires Fish and Fish International Co., lors d’une conférence de presse hier. « Les nouilles au boeuf taïwanaises est un phénomène culinaire, des touristes viennent à Taiwan juste pour en goûter un bol » a-t-il indiqué, précisant qu’avec ce guide, les passionnés de ce plat pourront en savoir plus, et découvrir de nombreuses façons de les déguster.

Le livre de 200 pages en chinois, s’intitule « Taiwan’s Top Beef Noodle Restaurants », ne raconte pas seulement l’histoire du plat, et ne recense pas seulement les meilleurs restaurants, mais explique également les différentes versions, les épicées, les tomatées et même une recette à base de curry. « Depuis le bol classique à 50 NT$ (1,31 Euros) jusqu’à un bol découvert au prix ahurissant de 10 000 NT$ (263 Euros), il y en a pour tout le monde », indique M.Jiao.

Une équipe de 12 personnes a sillonné Taiwan pendant 5 ans pour tout goûter et attribuer des notes, précise M.Jiao, ajoutant que les noms des participants de l’équipe ne seraient pas révélés. Il a déclaré que le livre serait mis à jour tous les trois ans, et que des éditions en japonais et en anglais étaient prévues •

Vous pourriez aussi lire ...

1704-02

CNN dresse la liste des meilleurs restaurants de Beef Noodles à Taipei

Ce mercredi, la chaine d’informations américaine a diffusé un reportage sur les 8 meilleurs restaurants …

Loading Facebook Comments ...