La Chine pose une menace militaire grandissante à Taiwan

Le dernier rapport sur la défense nationale a mis en lumière la menace grandissante de la Chine en matière militaire, déclarant que la Chine pensait augmenter sa capacité au combat jusqu’au point où elle pourrait complètement attaquer Taiwan.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – Les capacités de combat de la Chine devraient atteindre le niveau supérieur de Taiwan en 2020 selon ce rapport publié par le Ministère de la Défense Nationale (MND 中華民國國防部) lors d’une conférence de presse ce mardi.

Le rapport indique que la Chine développe actuellement différents types d’armes et s’entraine à la cyber-attaque. La Chine travaille actuellement à sa capacité combative afin de lancer une attaque sur Taiwan selon le rapport.

« Les opérations combinées » restent le modèle de combats de l’Armée de Libération Populaire , et sa modernisation vise à développer son endurance face à une intervention externe lors d’une action militaire contre Taiwan, selon le rapport.

Par exemple, le déploiement de missiles balistiques Dong Feng 21D, appelés « tueurs de porte-avions », visent à dissuader les Etats-Unis d’entrer dans un conflit dans le Détroit, selon Cheang Yun-pung, directeur-général du Département de Planning Stratégique au MND.

La Chine, qui n’a jamais renoncé à l’utilisation de la force contre Taiwan, a plus de 1 000 missiles pointés sur l’île, a précisé M.Cheang, ajoutant que ce nombre augmente chaque année.

« Dans un conflit qui passerait en faveur de la Chine, l’armée taïwanaise doit adhérer au concept de l’innovation avec un vrai plan de défense nationale », a indiqué M.Cheang lors de la Conférence, ajoutant que Taiwan doit continuer de développer, par elle-même ses armes, et chercher à en acheter à l’étranger.

Notamment, le MND a précisé qu’en terme de jets, Taiwan aurait besoin de nouveaux appareils plus modernes par rapport à sa flotte existante de F-16 A/B, qui sont actuellement en phase de restructuration avec les Etats-Unis •

Vous pourriez aussi lire ...

3006-01

Attentat d’Istanbul: aucun taïwanais parmi les victimes et les blessés

Aucun taïwanais n’a été tué ou blessé lors de l’attaque suicide à l’Aéroport principal d’Istanbul …

Loading Facebook Comments ...