Le Maire de Taichung, Jason Hu a déclaré ce mercredi qu’il souhaitait que sa ville soit plus accueillante envers les filles, alors qu’il recevait 3 Ambassadrices des Droits des Femmes Asiatiques, invitée par une organisation non-gouvernementale taïwanaise.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – M.Hu a exprimé son soutien à l’organisation, la Fondation du Jardin de l’Espoir, qui promeut depuis des années, les droits des femmes handicapées ou violentées à Taiwan. Le Maire a couronné les ambassadrices avec des lauriers fait spécialement pour elles, et les a encouragé pour leur combat pour le droit des femmes.
Thansila Muyyarikkandy provenant d’Inde, Tserenbaljir Mandakh de Mongolie et Hoai Chu Thi Thu du Vietnam, ont été sélectionnées comme ambassadrices de la Campagne pour les Droits des Femmes, initiée par le Jardin de l’Espoir.
Mlle Muyyarikkandy est Présidente du Wayanad Shishu Panchayat, un mouvement national en Inde, qui vise à éduquer les gens à propos de la démocratie et du droit à l’éducation pour tous.
Mlle Mandakh est une jeune adolescente déjà mère, et coordinatrice du Club des Jeunes Mamans du Centre de Protection des Droits des Jeunes Femmes et des Filles en Mongolie.
Quant à Mlle Moi, elle a été autrefois mariée et violentée par son époux, et elle est désormais avocate pour les droits des femmes désavantagées.
Une des ces trois femmes se verra remettre la Récompenses des Droits des Femmes Asiatiques le 12 Octobre, après la célébration le 11 du la Journée Internationale des Filles. Le gouvernement de Taiwan a également décidé que le 11 Octobre serait désormais la « journée des Filles de Taiwan », une proposition faite par le Jardin de l’Espoir •